CAMP DE JOUR AGRICOOL

Semaine: 15 au 19 juillet 2019

et/ou

Semaine: 19 au 23 août 2019

Vous avez envie que vos enfants apprennent tout sur le parcours de leurs aliments?

Joignez-vous au camp d’été d’École-O-Champ à l’Abbaye d’Oka où les jeunes auront la chance, entre autres, de faire un grand potager, participer à des ateliers de transformations alimentaires (ex: omelette d’œufs d’autruche, fabrication de beurre à partir de la crème, etc,) apprendre à identifier la végétation comestible de la forêt, apporter les soins aux animaux de notre fermette, vivre des ateliers d’entomologie (la science des insectes) et de génétique animale. Sans oublier l’incontournable construction d’un hôtel à insectes.

À chaque vendredi, parents, enfants et grands-parents seront invités au Grand Quiz agricole où les jeunes affronteront leurs familles sur plusieurs sujets agroalimentaires appris lors de la semaine! Pour bien clôturer la semaine, les enfants vous prépareront un petit marché de produits frais et locaux.

Pour les jeunes ayant une fibre entrepreneurial, des activités de leadership agricole les encourage à s’exprimer sur différentes sujets touchant l’actualité agricole, l’agroenvironnement et autres défis du milieu. Les sujets abordés pourraient être: avoir des poules dans nos cours, la place de l’agriculture québécoise en saison estival, la définition d’une ville verte etc. La semaine se terminera avec une présentation des jeunes aux parents et aux acteurs influents du milieu à l’écoute de leur point de vue.

MODALITÉS D’INSCRIPTION:

Âge: 6 à 12 ans

Heure: 9 à 16h, possibilité de service de garde payant 7h30 à 9h et 16h à 17h30

Lieu: Abbaye d’Oka, 1600 Chemin d’Oka, J0N 1E0, Oka, Qc, Canada

Tarif régulier:

• 75$ par jour ou
  • 335$ / semaine

Tarifs promotionnels:

• 325$ / semaine pour les inscriptions reçues et payées AVANT le 14 mai 2019
  • 25$ de rabais sur inscription à la semaine pour le 2e enfant et les suivants

MODALITÉS DE PAIEMENT:

• Par chèque à l’ordre de l’École-O-Champ Québec et envoyé au 2217 Chemin Principal, St-Joseph-du-Lac, Qc, J0N 1M0 .  SVP nous faire parvenir le formulaire d’inscription complété par courriel au admin@ecole-o-champ.org .

ou

• Par virement INTERAC à admin@ecole-o-champ.org . SVP nous faire parvenir le formulaire d’inscription complété par courriel au admin@ecole-o-champ.org .
  • Un dépôt de 100$, payable par chèque ou par virement Interac, sera demandé pour chaque inscription à la semaine. Le solde à payer (total moins dépôt) devra être versé au plus tard le 17 juin 2019.

Pour de plus amples informations, communiquez avec nous par courriel à info@ecole-o-champ.com ou par téléphone au 514-812-3065 (Dominique Bilodeau – Administration) ou au 438-881-1666 (Valérie Toupin-Dubé – Direction).

Faites vite, les places sont limitées!